• Tweener® Double au Nice LTC

  • Tweener Simple

  • SOLEO SLIM by NLX

    Solution éclairage pour terrain de padel
Scroll to Content

Fondé en 1980, le Nice Lawn Tennis Club est l’un des clubs les plus emblématiques de Nice et une véritable institution du tennis français, Des grands noms du tennis se sont entraînés dans ce club : Suzanne Lenglen, Henri Leconte, Yannick Noah, et plus récemment Alizé Cornet et Aravane Rezaï !

Depuis la fin de l’année 2018, le Nice Lawn Tennis Club a choisi TWEENER® by NLX pour éclairer 5 terrains sur un parc de 18 courts. Situé en plein cœur du centre historique de Nice, le site est protégé. L’implantation de mâts de grande hauteur n’était pas autorisée et la pollution visuelle devait être limitée au maximum pour ne pas gêner les résidents des immeubles d’habitation voisins. TWEENER® était LA solution !

Pourquoi choisir Tweener ?

  • INTÉGRÉ A LA CLÔTURE, TWEENER® se fond parfaitement dans le paysage
  • ADAPTE AUX 2 CONFIGURATIONS de terrains (court simple et courts multiples) et aux différentes pratiques du club (enseignement et compétition)
  • RAPIDE A INSTALLER : 5 terrains prêt à jouer en 3 jours seulement
  • ECONOMIQUE : moins de 40 000 € HT pour éclairer les 5 terrains

2 solutions pour 2 configurations

2 solutions Tweener équipent aujourd’hui 5 des 18 courts de tennis du club. La solution Tweener Simple (court 14) éclaire un terrain simple. Elle est dédiée à une pratique du tennis niveau compétition (300 lux).

La solution Tweener Double (courts 15, 16 , 17, 18) éclaire 2 courts en même temps. Elle est destinée aux plateaux pédagogiques, et à une utilisation enseignement et tennis-loisirs (250 lux).

 

Les solutions NLX éclairent les terrains de tennis et … les 2 terrains de padel  !

Les joueurs du club se plaignaient de la qualité d’éclairage médiocre des projecteurs iodure en place : tant au niveau de l’éclairement des courts  que de l’uniformité de l’éclairement sur la zone de jeu. De son coté, la direction regrettait des coûts de maintenance trop importants. La rénovation du système d’éclairage des 2 courts de padel a donc été confiée à la division SPORT de NLX, experte de l’éclairage sportif depuis près de 10 ans. La solution  SOLEO SLIM by NLX  illumine aujourd’hui les 2 terrains de padel, en respectant les  exigences de la FFT (niveau 300 lux).


Un confort de jeu reconnu par les joueurs !
Une réalisation plébiscitée par les joueurs puisque le club a prévu d’équiper 12 courts supplémentaires en 2019 avec les solutions d’éclairage NLX.