Scroll to Content

Fondé en 1880, Le Stade Français La Faisanderie est le plus grand et le plus ancien club de sport de France. La section Tennis du club dispose de 36 courts de tennis. Les courts 35 et 36, en acrylique, et le court 33 en terre battue, sont aujourd’hui éclairés avec la solution d’éclairage TWEENER® by NLX.

Le saviez-vous ?
C’est au Stade Français que l’on doit la création des premiers Championnats du Monde de tennis sur terre battue en 1912.

Au début, je ne savais pas si le court allait suffisamment éclairer toute la surface de jeu, et si j’allais bien voir les balles hautes. Une fois que j’ai joué sous la solution, j’ai tout de suite changé d’avis ! L’éclairage couvre très bien toutes les zones du terrain aussi bien au niveau du filet, que sur les côtés, ou même en l’air. Le fait que l’éclairage soit installé directement sur les grillages, c’est à dire assez bas, nous permet de ne pas être ébloui par la lumière, comme c’est parfois le cas avec les projecteurs sur mâts.
L’éclairage du court est très confortable : nous ne prêtons pas attention à la lumière. J’ai l’impression de voir aussi bien qu’en plein jour !
De plus, le design est très discret et ne se voit pas la journée (c’est donc bien plus joli que les grands lampadaires habituellement utilisés sur les courts). Luna DORMET, joueuse du Tennis Club de Tours, 5 fois vainqueur de l’Open du TC Tours