Tweener® est une solution d'éclairage brevetée spécifiquement adaptée aux courts de tennis de plein air. Fruit de 2 ans de R&D, elle a été conçue et développée par la société NLX, spécialiste de l'éclairage des installations sportives depuis plus de 10 ans.
Tweener® a remporté 2 prix de l'innovation : le Top Innovation en France et l'Innovation Challenge organisé par la Tennis Industry Association (TIA), aux Etats-Unis.
Composée de barres linéaires LED préconnectées, la solution d'éclairage Tweener® s'installe directement sur les poteaux des structures grillagées (à 3 m) entourant les courts de tennis extérieurs. Aucun travaux, l'installation se fait en 1 journée. Le branchement électrique doit être impérativement réalisé par un électricien.
Tweener® est conforme à la norme AFNOR NF P90-110 et aux exigences de la FFT : Niveau d'éclairement moyen: 300 lux et Facteur d'uniformité d'éclairement: 0,7.

Une visibilité exceptionnelle

Solution Performante & Economique
https://www.tweener.fr/wp-content/uploads/2017/09/tweener-anti-eblouissement-380x200.jpg

Confort de jeu
inégalé

Pas d'éblouissement, peu d'ombre portée
https://www.tweener.fr/wp-content/uploads/2017/09/tweener-sans-travaux-380x200.jpg

Plug
& Play

1 journée d'installation seulement !
https://www.tweener.fr/wp-content/uploads/2017/09/tweener-economies-380x200.jpg

jusqu'à 2 fois moins cher

Achat / Installation / Maintenance

Jouez la nuit comme en plein jour !

Oubliez la lumière, ne pensez qu'à jouer !

De par sa conception révolutionnaire, Tweener® apporte un confort de jeu inégalé avec une visibilité exceptionnelle. Le système d’éclairage linéaire latéral permet de percevoir parfaitement les trajectoires de la balle : le joueur prend la mesure de la vitesse, des effets, et des changements de rythme, comme en plein jour !

  

Aucun éblouissement  (dans toutes les phases de jeu, même les balles hautes)

  

Peu d'ombre portée sur la surface du court

  

 Perception optimale des trajectoires

  

Pollution lumineuse limitée au volume du court

  

Conforme à la norme AFNOR NF P90-110 et aux exigences de la FFT
Niveau d'éclairement moyen: 300 lux
Facteur d'uniformité d'éclairement: 0,7

Une qualité d'éclairage reconnue par les joueurs !

Paul-Henri MATHIEU, n°12 mondial en 2008, Ambassadeur Tweener

Jusqu’à présent, je n’ai jamais aimé jouer la nuit : la qualité d’éclairage étant souvent très moyenne, j’avais énormément de mal à percevoir les effets de la balle. Avec TWEENER®, j’oublie complètement l’éclairage ! je vois parfaitement la balle et comme la solution s’installe de chaque côté du terrain je ne suis même plus ébloui lors des smashs ! Je suis fier d’associer mon image à une jeune entreprise française innovante offrant à mon sport de nouvelles possibilités de jeu nocturne !

Luna DORMET, joueuse du Tennis Club de Tours, 5 fois vainqueur de l’Open du TC Tours

Au début, je ne savais pas si le court allait suffisamment éclairer toute la surface de jeu, et si j’allais bien voir les balles hautes. Une fois que j’ai joué sous la solution, j’ai tout de suite changé d’avis ! L’éclairage couvre très bien toutes les zones du terrain aussi bien au niveau du filet, que sur les côtés, ou même en l’air. Le fait que l’éclairage soit installé directement sur les grillages, c’est à dire assez bas, nous permet de ne pas être ébloui par la lumière, comme c’est parfois le cas avec les projecteurs sur mâts. L’éclairage du court est très confortable : nous ne prêtons pas attention à la lumière. J’ai l’impression de voir aussi bien qu’en plein jour ! De plus, le design est très discret et ne se voit pas la journée (c’est donc bien plus joli que les grands lampadaires habituellement utilisés sur les courts).

Anthony SADI, joueur au GOLBEY TENNIS (89)

J'ai découvert lors de l'Open de Xertigny (89) en juillet 2019. J'étais sceptique sur la visibilité des balles hautes; j'avais peur de perdre de vue la balle. Après avoir testé la solution pendant un match, je suis impressionné par la qualité de l'éclairage et la visibilité des balles en hauteur. Une agréable surprise !