L’édition 2018 du Top des Entreprises, organisé par la Nouvelle République et la Chambre de commerce et d’industrie du Loir-et-Cher, s’est déroulée le 3 décembre dernier au Jeu de Paume, la nouvelle salle polyvalente de Blois (41).
Quelques mois seulement après avoir reçu le prix de l’innovation de l’Association de l’Industrie du Tennis Américain, NLX – Next Lighting eXperience remporte le Top Innovation pour la nouvelle solution d’éclairage TWEENER® by NLX.

Fruit de 2 ans de Recherche et Développement, TWEENER® by NLX est une solution d’éclairage brevetée dédiée aux terrains de tennis extérieurs. La division SPORT de NLX, experte de l’éclairage sportif, avec + de 250 terrains de tennis éclairés depuis 5 ans, et l’équipe R&D ont développé la solution technologique à La Chapelle-Vendômoise dans le Loir et Cher, où la production est elle aussi intégrée.

Les + Tweener 

  • 50% d’économie sur le matériel, la pose et l’exploitation en regard d’une solution classique avec mâts
  •  Installation en 1 journée : installation directe sur les poteaux des structures grillagées, pas de travaux de VRD.
  • Confort de jeu inégalé : aucun éblouissement même sur les balles hautes, ni ombre portée).
  • Impact environnemental réduit : consommation d’énergie divisée par 2
  • Esthétisme : installation invisible le jour

Un lancement réussi !

Commercialisé depuis le 1er trimestre, Tweener by NLX comptera plus de 50 de réalisations fin 2018 en Europe dont de nombreux clubs prestigieux : Le Stade Français – La Faisanderie, Le Tir aux Pigeons Le Nice Lawn Tennis Club, Annecy Tennis les Marquisats…
Deux clubs de la région Centre sont actuellement éclairés avec Tweener : le Tennis Club de Tours (41) et le Tennis Avenir de Sermaises (45). Ce prix est une nouvelle reconnaissance régionale.

Un travail d’équipes

Une innovation réussie n’est pas seulement une idée lumineuse, mais aussi le travail intense d’une équipe professionnelle et d’un environnement favorable de l’entreprise. NLX souhaite donc associer à ce prix les salariés de l’entreprise, ses clients et fournisseurs, mais aussi DEV’UP Région Centre, la BPI, le pôle de compétitivité S2E2 et la CPME.